Si tu étais…
Un acteur
Leonardo DiCaprio en tant qu’acteur de composition épousant des rôles très éclectiques et en tant qu’acteur activement engagé pour l’environnement au travers de sa fondation.
Un film
«Les Bronzés font du ski»
Une musique
«We will Rock You», de Queen
Ton petit péché mignon…
Manger du Nocciolatta à la cuillère… Et, sans pain ! C’est comme le Nutella, mais sans huile de palme et bio.
Quel a été ton parcours en quelques mots ?
BTS Profession immobilière en poche, j’ai intégré une agence immobilière à tout juste 20 ans en la qualité d’agent immobilier. L’agent immobilier établit le lien entre le vendeur et l’acheteur. Un bon point de départ dans ma carrière, mais sans réelle valeur ajoutée à l’aune de la fonction de promoteur immobilier, qui à mon sens est bien plus stimulante. En effet, il s’agit de faire la promotion d’un projet qui est nôtre. Le challenge en devient plus grand, sachant qu’il faut aider le client à se projeter. J’ai eu l’opportunité de faire mes armes dans le secteur de la promotion auprès d’un promoteur national. Une expérience enrichissante qui m’a conduit à apprendre mon métier d’aujourd’hui. Dans la vente immobilière, j’ai pu occuper toutes les casquettes. Toutefois, sans hésitation, c’est bien la promotion que je préfère. Me voilà chez Immobilière K depuis 5 ans maintenant.
Qu’affectionnes-tu le plus dans ton travail ? Qu’y a-t-il de plus stimulant à tes yeux ?
Être au contact du client. J’ai à cœur d’accompagner le client du premier rendez-vous jusqu’à la remise des clés de son bien. L’achat d’un bien immobilier est un acte important, un projet de vie. L’aboutissement de mon travail : un client heureux. Sa satisfaction est la résultante d’une collaboration étroite et réussie entre les différents interlocuteurs et services du groupe (dont le service travaux).
Stratégie de communication, élaboration des plans médias, suivi des actions de communication, animation d’un réseau de prescripteurs… Mon champ d’action s’élargit au-delà de la promotion et de ma fonction de commerciale. C’est également cette diversité dans les missions qui me sont confiées que j’affectionne particulièrement.
Quel projet mènes-tu actuellement ?
Je suis actuellement en charge de la commercialisation du projet Iroko. Un projet d’envergure comprenant 105 logements, à Saint-Louis, sur lequel nous travaillons depuis plus d’une année maintenant. Il s’agit d’un projet immobilier innovant et différenciant, du fait notamment de son architecture, contemporaine, atypique et de sa dimension écologique en tant que bâtiment passif. Iroko se distingue également par sa taille (un nombre de lots doublé en regard des projets précédents) et par son positionnement haut de gamme. Un véritable challenge au vu de son implantation dans un secteur vivement concurrentiel (on dénombre une quinzaine de projets immobiliers en cours). En tant qu’outil de projection, de visite et d’aide à la vente, les visites virtuelles et plans 3D dont nous disposons visent à optimiser l’expérience client de façon immersive et à aider à la prise de décision.
Quel est ton plus beau succès ?
Les Jardins de Daphnée, ma première opération au sein de Immobilière K, qui de surcroît a très bien fonctionné et le premier projet commercialisé et d’ores et déjà livré. « La mort du promoteur, c’est le stock. » Cela signifie qu’à la livraison du premier appartement, le dernier logement doit idéalement être vendu.
Quelle est ta philosophie dans le travail ?
Honnêteté, éthique et disponibilité sont à mon sens la pierre angulaire de la satisfaction client.
Quelles sont selon toi les qualités nécessaires, incombant à ton métier ?
Le dynamisme et la disponibilité bien entendu. Être en mesure de cerner les besoins et les attentes des clients, de contenter leurs questionnements. Etre force d’arguments sans se décontenancer. Le sourire et un bon contact humain me paraissent également indispensables.
En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?
La première impression est importante. D’une certaine façon, je représente la société, en tant que premier interlocuteur du client.